Reïko

Chien de berger d'Allemagne de l'Est Argenté

Les Loups d'Argoät

Raënestel nha Reïko 

 

 

  

Date de Naissance : 23 juin 2020
Couleur :
 Agouti (Sable charbonné)

Taille : 67,5 cm
Poids :
 38 kgs

eCOI : 28%

COI 9g : 0,9%

 

AVK : 65,88%

 

         Reïko est le sixième né de la portée Rynmëlith Laëgrim (C'haërys x Logan) de 2020.  Dans la portée, petit, il était le plus calme, mon petit pot de colle toujours collé à moi, toujours sur mes genoux. Un doux séducteur qui a charmé le coeur de sa gardienne Fanny dès le premier regard.

En grandissant, il s'est révélé être un chien posé, modérément actif, très calme à la maison, joueur et amical. C'est un petit père très sociable qui n'apprécie pas trop l'agitation, il préfère se balader avec des copains polis, calmes qui partageront avec lui des odeurs et ne partiront pas dans tous les sens sans réfléchir. Il est copain avec tous les chiens du quartier, et apprécie tout particulièrement ses voisines, surtout à certaines périodes de l'année ! 

Reïko est un chien svelte et athlétique, avec une belle pigmentation de robe, de belles oreilles triangulaires portées hautes sur la tête et un joli look assez lupoïde. Il est porteur d'argenté et de fauve, il ne pourra pas sortir de chiots bicolores (noir et feu) ou noirs solide (noir recessif). Il n'est pas porteur de bleu, ni de chocolat. Porteur de non masqué, il peut sortir des chiots non masqués, mais il ne sortira pas de chiots champagnes ou blancs.

Reïko est testé Embark, nous préférons fortement qu'il soit marié à des chiennes également testées chez Embark. Il est trouvable dans leur base de donnée, au cas où vous souhaiteriez estimer le % de consanguinité moyen d'un mariage avec votre femelle. Nous refuserons tout mariage dont le COI moyen de la portée excèderait 30%.

Il ne sera pas marié à une descendante de Leonardo ou Liza von Surefire, ni à une chienne issue de Ingo vom Feurigen. Enfin, compte tenu de la fragilité de la lignée de son père sur ce plan, et malgré ses résultats de radio parfaits, on évitera les mariages avec les lignées prédisposées à la dysplasie du coude.

Reïko ne pourra saillir que des chiennes HD:A ED:0, saines de Myélopathie Dégénérative. Si votre chienne est B mais issue de lignées avec de très jolis résultats de radio des hanches et des coudes, nous pourrons en discuter.

 

Quelques photos de Reïko

Tests de santé



Explorez le profil génétique de Reïko


Commentaires: 0

Les Loups d'Argoät © 2017 - contact : lesloupsdargoat@gmail.com

Altdeutscher Schäferhund - Berger d'Allemagne de l'Est à Poil Long et au Dos Droit 

Situé au coeur de la Bretagne Armoricaine

SIRET : 85243061000018

 

Éleveur affilié au club de race