Nos bébés ont Cinq semaines !

                   Cinq semaines ! Que le temps passe vite ! Les petites dents sont toutes sorties, on a encore vécu plein de choses et rencontré plein de zens, et même une petite d'homme tout dodue et maladroite comme nous ! On a même dit bonzour à Glue, c'est une grande çienne que ses oreilles elles tombent, et qu'elle a la couleur du çocolat de Pâques ! On a aussi manzé des bonnes cuisses de poulet, qu'on n'a pas pu croquer les os mais ça nous a soulazé les zencives ! Cette semaine on passe progressivement du haçé de tout aux morceaux avec zuste les os çarnus haçés ! Maintenant on a accès libre à l'extérieur la zournée, la porte de la véranda est ouverte et on va dans le zardin quand on veut ! D'ailleurs le ciel est un gros vilain :

Ce gros crado nous a fait pipi dessus !! On veut bien qu'on n'est pas tout le temps propres nous non plus et il nous arrive de faire pipi là où le franzin faisait dodo, mais nous au moins on ne fait pas pipi où on dort ! Le ciel, lui il nous a fait pipi dessus où on zouait ! Et bon on a pas trop  l'habitude, tatie Sarah est vite vite venue nous çercer alors que bon, on s'en fiçe un peu au final d'être mouillés ! D'ailleurs on a découvert les zoies de la piscine coquillaze et ça nous plairait vaçement de barboter dans l'eau, surtout petit bleu, petite arzent et petit oranze, mais on arrive pas à rentrer dedans parce que l'eau est trop loin de nous par rapport au bord ! En tout cas maman elle y va avec toutes ses pattes et elle boit en nous narguant, c'est pas très très zentil de sa part ! 

               Cette semaine on a aussi expérimenté la çarette sans bruit qui roule, c'est rigolo, on peut monter et descendre comme on veut quand elle est arrêtée ! D'ailleurs ça a commencé comme ça, au départ, sans roues, avec des odeurs dedans, puis après y'avait des roues alors on montait grâce à la rampe, et ensuite quand on était bien installés dedans, tatie Sarah a commencé à la faire un peu bouzer et hop c'était parti ! On a aussi découvert que la grosse çarette qui fait "grrrouuugrrrouuuwww", bah en fait elle bouze ! Même qu'on a été très sazes mais on a un peu çanté quand même histoire de dire à la çarette qu'on était là. C'était pas pendant très longtemps, zuste histoire de voir que ça bouze et après on a manzé et on a fait un gros dodo ! Elle nous fait faire plein de trucs çelous tatie Sarah, zenre elle a mis des papiers bulle dans le zardin et on marçe dessus et ça fait du bruit qui pète surtout quand c'est tatie Cheeky qui marçe dessus avec ses grandes pattes, on voit qu'elle aime bien montrer qu'elle sait faire ! Elle secoue des sacs aussi puis après elle nous les donne alors nous aussi on les secoue, ça fait du bruit c'est rigolo !


 

Petite rouge est de plus en plus posée dans son attitude, c'est une joyeuse petite chienne, plutôt indépendante, qui n'a pas peur de partir à la découverte. Moins chipie que ses deux soeurs, elle préfère le calme d'une sieste blottie contre maman ou l'une de ses taties à l'agitation de groupe, mais elle peut volontiers se prendre au jeu d'aller enquiquiner Petite argent avant d'être remise à sa place de peluche ambulante par Petite rose.

Narya

 

Femelle
Sable fortement charbonnée

 

               Poids : 3,59 kg

 

 



Rewir

Mâle
Sable charbonné

 

               Poids : 3,51 kg

Petit orange rattrape le poids de ses frangines mais toujours à la traîne derrière les gros garçon de la bande, il ne s'en laisse pour autant pas conter ! Ce n'est pas la taille qui fait la victoire, c'est la finesse, et Petit Orange sait très bien donner du cerveau pour mener ses gros musclés de frangins par le bout de la truffe ! Il observe les autres, apprend de leurs erreurs, et apprend aussi des grandes ! Il n'y a pas à dire, pour Petit Orange, les neurones miroirs marchent du tonnerre !



Pour Gros Jaune, il n'est pas question de se faire voler sa place de plus dodu de la portée ! Le gras, c'est la vie, et il tient à le faire savoir à la Terre entière ! Pour autant, son gabarit ne l'empêche pas de laisser ses plus petites soeurs le mettre à terre, c'est que Gros Jaune est avant tout un gros sensible qui ne veut pas d'ennuis avec les autres... tant que ces autres ne viennent pas perturber sa sieste, ou pire, essayer de lui grapiller sa nourriture, car alors, gare au gorille !! 

Corto

Mâle
Sable fortement charbonné

 

               Poids : 4,09 kg



Rébus

Mâle
Sable fortement charbonné

 

               Poids : 3,70 kg

Monsieur Râleur devient l'indétrônable, Petit Vert se laisse pousser un joli petit caractère bien trempé dans un écrin de finesse et de sensibilité. Il passe de longs moments à observer ce qui l'entoure, pour petit vert il faut du temps pour découvrir, et ça commence par de longues observations. Il regarde ses frères et soeurs aller explorer, et s'il n'y a pas de danger, il vient expérimenter à son tour ! C'est un grand sensible au coeur tendre, toujours aussi pot de colle et câlin.



Gros Cyan est un petit père assez actif, qui vocalise beaucoup et se laisse submerger par le troooop plein d'émotions qui l'envahissent, les vilaines ! C'est que la frustration c'est vraiment pas drôle à vivre ! Nous on aimerait que ça se passe comme on veut en fait, et la vie elle nous écoute pas ! Très patient quand il s'agit de se faire enquiquiner par un frangin, il attend tranquillement qu'il lui prenne d'arrêter. 

Rùni

Mâle
Sable fortement charbonné

 

               Poids : 3,94 kg



Reïko

Mâle
Sable charbonné

 

               Poids : 3,60 kg

Aaaah Petit Bleu, petite glue aux yeux saphirs, envoûtants... comment ne pas plonger dans l'océan infini de ces deux pierres précieuses qui vous scrutent intensément ? Petit Bleu est toujours un petit loup au très fort caractère, il redirige ses frangins et frangines avec beaucoup d'assurance et de flegme. Son passe temps favori demeure la sieste tout contre l'humain, que ce soit tatie Sarah, ou la gentille petite dame qui est venue les voir cette semaine avec un bébé... 



Petit Violet, toujours aussi discret et placide, toujours dans l'apaisement vis à vis de ses adelphes, malgré les assauts que ses profiteuses de soeurs lui font subir ! Quelle patience Petit Violet ! Et quelle application dans son repas, il prend son temps mais termine le travail avec assiduité. Il se prend très vite au jeu des nouveautés, secouant les objets bruyants avec un plaisir coquin, cavalant sur les bâches en plastique avec beaucoup de joie de vivre !

Ezra

Mâle
Sable fortement charbonné

 

               Poids : 3,68 kg



Aëthel

Femelle
Sable charbonnée

 

               Poids : 3,43 kg

Petite rose souhaiterait en faire part à la terre entière, elle mérite le Prix Nobel de la Paix ! La nouvelle activité de petite rose est, en effet, de s'interposer dans les conflits entre ses frères et soeurs. Une dispute démarre entre deux chiots, et pof, "oh mince, je passe entre vous, je vous dérange peut être ?", c'est incroyable cette propension qu'a son corps à se disposer aussi souvent entre deux chiots en plein débat, à croire qu'il en fait exprès !



Quelle petite friponne, cette petite argent ! La voilà qui s'invente des histoires avec les objets de son environnement ! "Et vas-y que je te croque, gros tunnel tout vert ! Ah pardon, je t'ai mordu, je te lèche !" Aurait-elle quelques tendances animistes ? Elle est comique dans chacune de ses mimiques, dans son expression coquine lorsqu'elle fait une cabriole, son côté peur-de-rien rajoutant un charme incroyable à l'ensemble ! Une petite friponne, c'est le bon mot !

Rysiel

Femelle
Sable fortement charbonnée

 

               Poids : 3,46 kg


Les Loups d'Argoät © 2017 - contact : lesloupsdargoat@gmail.com

Altdeutscher Schäferhund - Berger d'Allemagne de l'Est à Poil Long et au Dos Droit 

Situé au coeur de la Bretagne Armoricaine

SIRET : 85243061000018

 

Éleveur affilié au club de race