Rewïr

Chien de berger d'Allemagne de l'Est Argenté

Les Loups d'Argoät

Runymëria nha Rewïr 1er 

 

 

  

Date de Naissance : 23 juin 2020
Couleur :
 Agouti (Sable charbonné)

Taille : 67 cm
Poids :
 43 kgs

eCOI : 32%

COI 9g : 0,9%

 

 

AVK : 65,88%

 

         Rewïr est le deuxième né de la portée Rynmëlith Laëgrim (C'haërys x Logan) de 2020.  Dans la portée, petit, il était le plus indépendant du groupe, calme et posé, il s'extirpait de l'agitation et des émotions ambiantes pour se greffer à sa tante Nymëria, à laquelle il ressemble beaucoup.

Il n'était jamais le chiot à chercher à jouer les gros bras, mais il savait se faire respecter si on venait l'enquiquiner.

En grandissant, il est resté un chien posé, très proche de sa famille, très calme en promenade, une force tranquille à l'image de ses gardiens Franck, Laure et leurs filles Erell et Nolwenn. C'est un chien sociable avec les humains et ses congénères qui a conscience d'être impressionnant et sait se faire tout petit pour l'être moins devant des congénères qui seraient intimidés par sa carrure, ou rester simplement assis en laissant son apparence copieuse faire le travail pour dissuader, sans un grognement, un chien qui souhaiterait venir chercher les ennuis avec lui.

Comme sa maman, il n'aime pas les conflits dans le groupe, il n'aime pas que les membres du troupeau se dispersent et sait trouver des stratégies pour que tout le monde reste bien groupir. Il apprécie se rendre utile et vient souvent en aide à Sandrine, la comportementaliste, pour l'aider avec des chiens qui auraient besoin d'une figure rassurante et stable.

Rewïr est un chien charpenté, harmonieux dans ses proportions, avec un dos, un museau et un pelage longs. Il a une belle pigmentation de robe, de belles oreilles triangulaires et une robe opulente avec un sous-poil long et dense. Il est porteur d'argenté et de fauve, il ne pourra pas sortir de chiots bicolores (noir et feu) ou noirs solide (noir recessif). Il n'est pas porteur de bleu, ni de chocolat, ni de blanc ou champagne. Il est doublement porteur du masque noir et ne sortira donc pas de chiots non masqués, quelle que soit la chienne à laquelle il est marié.

Rewir est testé Embark, nous préférons fortement qu'il soit marié à des chiennes également testées chez Embark. Il est trouvable dans leur base de donnée, au cas où vous souhaiteriez estimer le % de consanguinité moyen d'un mariage avec votre femelle. Nous refuserons tout mariage dont le COI moyen de la portée excèderait 30%.

Il ne sera pas marié à une descendante de Leonardo ou Liza von Surefire, ni à une chienne issue de Ingo vom Feurigen. Enfin, compte tenu de la fragilité de la lignée de son père sur ce plan, et malgré ses résultats de radio parfaits, on évitera les mariages avec les lignées prédisposées à la dysplasie du coude.

Rewir ne pourra saillir que des chiennes HD:A ED:0. Si votre chienne est B mais issue de lignées avec de très jolis résultats de radio des hanches et des coudes, nous pourrons en discuter.

 

Quelques photos de Rewïr

Tests de santé



Explorez le profil génétique de Rewir


Commentaires: 0

Les Loups d'Argoät © 2017 - contact : lesloupsdargoat@gmail.com

Altdeutscher Schäferhund - Berger d'Allemagne de l'Est à Poil Long et au Dos Droit 

Situé au coeur de la Bretagne Armoricaine

SIRET : 85243061000018

 

Éleveur affilié au club de race