Sanwëc'han

Chien de berger d'Allemagne de l'Est Argenté

Rondamálësatar nha Sanwëc'han

 

  

Date de Naissance : 01 Avril 2021
Couleur :
 Noir solide

Taille : 60 cm à 6 mois
Poids :
 36 kgs à 17 mois

 

         Sanwëc'han est un petit loup très calme et posé, issu d'un très bel élevage et d'une très belle lignée que j'admire depuis de nombreuses années ! Tout comme Eltänin, Sanwëc'han a longtemps grandit à l'état de rêve dans ma tête et je pensais que jamais ce petit rêve ne deviendrait réalité...

         Ma petite perle noire porte très bien son prénom, signifiant "Sage, douce pensée", c'est un petit père curieux, avenant, joyeux de vivre ! 
         Pas trop vite, pas trop tôt, Sanwëc'han aime son confort et son petit train de vie, dormir, manger, dormir, manger et ... tiens et si on dormait ? Peur de rien, il impressionne son monde par son calme lorsqu'il aborde une situation nouvelle. Courageux, parfois même téméraire, il n'hésite pas à aller au devant de la nouveauté, plonger tête la première dans la rivière pour me suivre, aller saluer des chiens inconnus avec politesse et amitié. Ce petit loup, avec son caractère merveilleux, est très prometteur !

         Il est également un assistant de rangement hors pair ! "Maman tu as oublié cette chaussure dans l'entrée !" "Maman j'ai retrouvé ce jouet que Nymëri avait caché dans le jardin !" "Maman, je peux rentrer avec cet oiseau mort il y a trois semaines que j'ai retrouvé dans la haie s'il te plait ?". Une fois de belles bases en natation et rapport d'objets acquises, nous espérons démarrer un travail de sauvetage en mer avec Sanwëc'han. Il va également rejoindre notre équipe de mantrailing, dès qu'il aura un peu appris à utiliser son petit flair de bébé ! 

Tests de santé

            Sanwëc'han a passé avec un calme et une sérénité olympienne ses radios de dépistage précoce pour la dysplasie du coude, à l'âge de 17 semaines. Nous en avons profité pour réaliser une radiographie de ses hanches qui nous permet de voir qu'il ne souffre pas de vertèbre lombo-sacrée transitionnelle, ni de malformation précoce de la hanche. Son processus anconé est bien soudé et ne laisse aucune trace (un Processus Anconé non soudé à 17 semaines peut se souder plus tardivement, donner un chien ED0 à 12 ou 15 mois qui transmettra des NUPA (ED3) à sa descendance. Un chiot avec le Processus Anconé soudé à 17 semaines a moins de chances d'être porteur de la malformation et de la transmettre à sa descendance. Néanmoins cette radio de dépistage précoce ne garantit pas que le chien sera ED0 à l'âge adulte, elle permet juste d'écarter de la reproduction un potentiel porteur de dysplasie du coude grave qui se souderait tardivement et serait asymptomatique à 12/15 mois.

Radiographie des coudes de Sanwëc'han - 17 semaines - Cliquez pour agrandir
Radiographie des coudes de Sanwëc'han - 17 semaines - Cliquez pour agrandir


 

Bilans sanguins

/

 


Commentaires: 0

Les Loups d'Argoät © 2017 - contact : lesloupsdargoat@gmail.com

Altdeutscher Schäferhund - Berger d'Allemagne de l'Est à Poil Long et au Dos Droit 

Situé au coeur de la Bretagne Armoricaine

SIRET : 85243061000018

 

Éleveur affilié au club de race