· 

Le petit journal de maman chien - j29

꧁ 🌿Le petit journal de maman chien 🌿 ꧂

 

 

jour 29

Aujourd'hui, si Eltänin attend des petits, ils sont en croissance dans son ventre depuis 29 jours. Et depuis 29 jours, nous avons pris soin d'éviter à Eltänin toute émotion forte et négative. Elle profite également tous les jours de longs moments de plaisir, de papouilles, de temps rien que pour elle.

C'est maintenant que tout se joue, les petits êtres dans son ventre se construisent, ils reçoivent les hormones de maman, toutes ses hormones. Les hormones de plaisir (ocytocine, sérotonine, endorphines..) comme les hormones liées au stress (adrénaline, vasopressine, cortisol...), leurs cerveaux se construisent, leurs petits coeurs ont commencé à battre il y a 4 jours. Leurs paupières, les oreilles, les vibrisses et les doigts sont formés.

Si le coeur de maman bat vite, les petits coeurs des embryons, eux aussi, battront vite. Les petits cerveaux se forment, se développent, les gaines de myéline également, créant des raccourcis entre les différentes zones de cet organe complexe. C'est dès maintenant, alors qu'ils sont douillettement dans le ventre de maman, qu'il va s'agir de permettre à ces cerveaux de se développer vers l'optimisme. Et pour ce faire, rien n'est plus efficace que de permettre à maman de vivre énormément d'émotions positives, de la joie, des moments de détente, des câlins. Si maman était une chienne anxieuse, vivant dans un cadre stressant, si maman était réactive, les petits se développeraient déjà avec ce stress, leurs cerveaux seraient en train de construire des raccourcis vers les zones mobilisées pour gérer l'urgence et la survie.

 

A l'heure actuelle, les petits ressemblent déjà à des bébés chiens, tout petits (moins de 2cm), et nous pourrons les observer à l'échographie dans quelques jours.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Les Loups d'Argoät © 2017 - contact : lesloupsdargoat@gmail.com

Altdeutscher Schäferhund - Berger d'Allemagne de l'Est à Poil Long et au Dos Droit 

Situé au coeur de la Bretagne Armoricaine

SIRET : 85243061000018

 

Éleveur affilié au club de race