· 

Le petit journal de maman chien - j49

꧁ 🌿Le petit journal de maman chien 🌿 ꧂

 

 

jour 49

                 Aujourd'hui les bébés ont 49 jours ! 

Il y a dix jours, leurs intestins qui se trouvaient encore dans le cordon ombilical se sont positionnée à l'intérieur de leur abdomen, alors suffisamment développé pour les recevoir. 

 

      Si on les voyait maintenant, ils nous paraîtraient tout finis mais tout petits ! Leurs petits corps sont recouverts de poils, ils ressemblent déjà beaucoup à ce qu'ils seront à la naissance, avec moins de calcium dans les os et en plus petit. 

Dans un peu plus de dix jours, quand ils seront prêts à sortir, leurs corps enverront ce précieux message par le biais d'un influx de cortisol, afin de déclencher le processus de mise bas. 

On ne le voit pas encore, mais les petits bouts de choux font déjà les popcorns à l'intérieur de maman chien ! Leurs petits corps tressautent et se contractent, ce qui amène au développement des muscles qui leur premettront de ramper jusqu'aux sacro-saintes mamelles une fois le nez dehors ! 

Ils sont déjà en mesure de sentir, de goûter, de ressentir tactilement leur environnement aquatique. 

            De son côté maman se repose beaucoup plus, elle apprécie ses moments de calme, en balade elle se couche, cherche la fraîcheur. A la maison elle reste beaucoup plus auprès de moi, dort plus et a un appétit d'ogresse ! 

               A présent, les petits peuvent sentir les caresses que je fais à maman, ils ressentent en même temps les endorphines, l'ocytocine et la sérotonine que ces moments de tendresse procurent à maman, et leurs petits cerveaux associent les caresses à ces émotions et sensations agréables. 

Lundi, nous allons effectuer une autre échographie et une radio afin de pouvoir estimer le nombre de petits bouts de choux qui se préparent au creux de maman Cheek ! 🙂

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Les Loups d'Argoät © 2017 - contact : lesloupsdargoat@gmail.com

Altdeutscher Schäferhund - Berger d'Allemagne de l'Est à Poil Long et au Dos Droit 

Situé au coeur de la Bretagne Armoricaine

SIRET : 85243061000018

 

Éleveur affilié au club de race