Les nouvelles de l'Argoät
Cette année 2023, deux portées sont prévues au sein de l'Argoät. Deux portées assez différentes en terme de types morphologiques, mais qui se rejoindront dans leur côté actif et sportif, et leurs besoins de familles disponibles qui recherchent un loulou proche de l'homme, joyeux, avec une belle assurance.
Le Week End dernier, après deux années dans exposition, nous avons C'haërys, Eltänin, Sanwëc'han et moi-même, rejoint la Région Parisienne, accompagnés de nos amis Franck, Laure et Erell, les adoptants de Rewir, et de Morgane.
Pour la troisième fois, nous avons eu la chance de pouvoir nous retrouver avec 6 des neuf petits de C'haërys et Logan, ainsi que leurs familles, pour une merveilleuse balade dans une forêt enchantée !
Un petit bout de chien rejoint la meute des Loups d'Argoät ! Nous vous présentons Sanwëc'han, un loulou tout noir avec une tite tache blanche toute kikinoute sur le poitrail qui commence à s'estomper !
Pour leurs 11 mois et demi, nous avons de nouveau organisé de belles retrouvailles avec les louveteaux de la portée C'haërys et Logan nés en 2020.
Le froid mordant vient embrasser les arbres de paillettes de givre, l'herbe blanchie croustille sous les coussinets des chiens, les feuilles scintillent, la surface des lacs se couvre de glace... l'hiver est là !
Avec lui, les nouvelles de l'Argoät !
Le temps passe si vite quand on s'amuse, et quand on s'occupe des bébés également ! Ce furent les deux mois d'été les plus courts de toute ma vie ! Nos bébés fêtent leurs 8 semaines ce mardi 18 Août, mais ils resteront encore à la maison quelques semaines afin de parfaire leur socialisation et leurs apprentissages (inhibition à la morsure, propreté, socialisation congénères etc...)
C'est une aventure qui commence au fin fond de l'Argoät... entre bois et clairières, Logan et C'haërys ont dansé en l'honneur de la vie. Du 24 au 26 avril, nos deux tourtereaux ont célébré le retour du printemps et la venue des fêtes de Beltaine, profitant des fraîcheurs matinales et de leurs brumes mystiques.
C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons reçu, ce matin, ce message d'Anaïs, la maîtresse de Logan. Après une longue discussion avec elle, il en est ressorti que sa décision était mûrement réfléchie, il est donc temps de vous l'annoncer.
C'haërys et moi avons traversé la France pour faire la connaissance du beau et doux Logan, afin de nous faire une idée et de confirmer notre choix sur ce beau chien au masque très noir, serti de ses yeux de braise.